Les carrières vendéennes du Groupe Migné

 

Le Groupe Migné exploite aujourd’hui trois carrières en Vendée sur des gisements de Gneiss, Diorite et Micro-diorite ainsi qu’un dépôt de déblais inertes (site de classe 3) :

  • La carrière des Lucs-sur-Boulogne « Les Airables », située à Mormaison, produit 500 000 tonnes par an de granulats.
  • La carrière de Sainte-Florence « Les Lombardières » produit 1 million de tonnes par an de granulats, sables et gravillons tertiaires.
  • La carrière des Herbiers « Landraudière » produit 300 000 tonnes par an de graves, sables et gravillons tertiaires.
  • La carrière de Saint-Fulgent « La Clavelière » est un ancien pôle d’extraction de roches massives aujourd’hui attribuée à la réception de déblais inertes et en phase de réhabilitation.

carrière vendée migné

Créée en 1948 en Vendée, les carrières Migné ont permis à cet acteur incontournable du territoire de se développer et de devenir le Groupe Migné en 2014 par l’acquisition de nouvelles carrières dans les Deux-Sèvres.

L’extraction et l’exploitation de carrière en Vendée sont des activités fortes, génératrices d’emploi et de ressources pour d’autres industries tout aussi dynamiques comme le bâtiment, le génie civil, et les travaux publics et maritimes. Nos gisements d’une qualité exceptionnelle permettent de produire le granulat, les graves, les sables mais aussi les amendements utiles aux entreprises locales comme aux agriculteurs et coopératives agricoles.

Société familiale aux valeurs humaines et sociales, le groupe vendéen d’exploitation de carrière Migné compte aujourd’hui plus de 140 salariés et renouvelle sans cesse sa volonté de moderniser ses installations, d’améliorer la qualité de ses produits ainsi que la sécurité sur les sites tout en réduisant au mieux l’impact environnemental.

Collectivités territoriales, maîtres d’oeuvre, usines de préfabrication béton, entreprises de travaux publics, constructeurs, agriculteurs, paysagistes, piscinistes, n’hésitez pas à contacter notre équipe pour trouver le produit adapté à votre besoin. Les carrières vendéennes Migné vous livrent par camion, en vrac ou en big bag, des matériaux de qualité destinés aux travaux publics, au bâtiment, au tertiaire et à l’agriculture.