Qui sommes-nous

qui sommes-nous ?

Présentation

Le Groupe Migné, c’est aujourd’hui 4 sociétés d’exploitation de carrières, 3 sociétés de travaux publics soit 200 personnes concentrées autour de deux métiers :

  • Granulats
  • Travaux publics (assainissement et voirie)

Le Groupe Migné en Vendée et dans les Deux-Sèvres, c’est avant tout une entreprise familiale à taille humaine. Cette identité lui permet d’instaurer un véritable climat de confiance avec ses clients. Ce sens de l’écoute favorise une synergie fructueuse dans la mise en oeuvre des projets. La proximité se traduit aussi par un ancrage territorial très fort dans les départements de la Vendée et des Deux-Sèvres.

Historique

1948 : créée à la Boissière de Montaigu par Léon Migné en 1948, l’entreprise «MIGNE TP & PARTICULIERS» est spécialisée dans le terrassement et la construction de puits.

1950 : Léon Migné, aidé de ses trois fils, fait l’acquisition de la carrière des Airables à Mormaison. L’activité se développe vers la construction de routes, puis, avec la maîtrise des explosifs, vers l’assainissement qui en est à ses débuts.

L’assainissement va très vite devenir la spécialité de l’entreprise Migné qui s’impose sur ce créneau, et qui en est toujours leader sur le département 65 ans plus tard.

1987 : afin de répondre aux marchés dans leur globalité, Olivier Migné (3ème génération) crée à Saint-Georges-de-Montaigu la société «SMTR», Société Montacutaine de Travaux Routiers. Cette activité route et VRD complète le dispositif de travaux et renforce l’entreprise dans ses positions et ses marchés.

1994 : l’entreprise Migné fait l’acquisition des carrières Mousset et de l’entreprise Fulgent Sorin.

2014 : le Groupe Migné s’étend sur le département des Deux-Sèvres avec l’acquisition des carrières de Laubreçais, de Sainte-Eanne ainsi que la société Boisliveau TP.

« De nouveaux challenges, un nouveau territoire, de nouveaux clients, un nouveau souffle envahit l’entreprise familiale. »